Sainte-Julie remet des bourses pour la persévérance scolaire des élèves et du personnel
(Photo: Ville de Sainte-Julie) |
COMMUNIQUÉ - Le 29 mars dernier, les membres du conseil municipal ont honoré 27 jeunes des écoles primaires et de l’école secondaire de Sainte-Julie qui se sont démarqués dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.
Ces jeunes ont été choisis par leur école respective lors d’une tournée à laquelle participaient les membres du conseil municipal. « Lors de ma tournée des écoles, j’ai eu la chance d’en apprendre davantage sur les 27 élèves sélectionnés. Ils ont fait preuve d’énormément de persévérance tout au long de leur parcours scolaire. Le conseil municipal et moi-même souhaitons souligner leurs efforts et les encourager à continuer. J’aimerais que les jeunes se souviennent toute leur vie qu’ils doivent garder leur motivation et surtout d’être fier de leurs réalisations et fier d’eux. Cette année, nous avons ajouté deux nouveaux volets à cette cérémonie, car il est important de reconnaître que le support du personnel scolaire est un apport primordial dans la réussite des élèves », a mentionné le maire Mario Lemay.
Nouveauté - Le personnel scolaire honoré et deux bourses remises
Cette année deux nouveautés ont été ajoutées à la cérémonie. La première nouveauté est la reconnaissance des membres du personnel scolaire s’étant démarqués par leur persévérance chaque jour. Le personnel des écoles était invité à soumettre le nom d’un collègue de travail qui s’est particulièrement distingué. Ensuite, un comité formé d’employé de l’administration municipale a sélectionné quatre récipiendaires.
Membres du personnel scolaire reconnus :
- Nadia Bolduc – École Arc-en-ciel
- Nathalie Grisé – École du Tourne-Vent
- Janik Landry - École du Grand-Chêne
- Ginette Tremblay – École du Grand-Coteau
La seconde nouveauté est la remise de deux bourses de 750 $ et de 500 $ visant à soutenir des projets mis en place par le personnel scolaire permettant de motiver les élèves. Chaque projet a été lu attentivement par l’administration municipale et deux gagnants ont été sélectionnés.
- Projet des serres hydroponiques des classes DSC de l’école secondaire du Grand-Coteau.
- Projet « Soutenir la motivation à lire » de l’enseignante de 4e année Marie-Michèle Forget de
l’école Arc-en-ciel.