Que cherchez-vous?

Ski Saint-Bruno se réjouit de pouvoir ouvrir à pleine capacité cette année

Jeudi 04 novembre 2021 15:20 Juliette Poireau

Le président-directeur général de Ski Saint-Bruno, Michel Couture, accueille favorablement les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le gouvernement du Québec quant à la pratique des sports hivernaux cette année.

Le passeport vaccinal sera exigé pour participer à une activité hivernale qui comprend un remonte-pente, dont les glissades et le ski, tandis que le port du masque ne sera plus obligatoire pour les sports d’hiver à accès contrôlé, mis à part dans les endroits fermés, incluant les télécabines.

Bien que l’obligation de la passe sanitaire amène des enjeux de logistique et de main-d’œuvre, Michel Couture est heureux de pouvoir rouvrir la station de ski du Mont Saint-Bruno à pleine capacité : « Ça va permettre d’offrir un contrôle absolu sur tous les gens qui seront sur le site afin de leur laisser une pleine liberté à l’accès aux produits et services. On va pouvoir de nouveau donner l’accès au ski au plus grand nombre de personnes possible. »

Tous les programmes de démocratisation du ski seront donc de retour, ainsi que les services alimentaires, suspendus l’année dernière.

Néanmoins, Michel Couture affirme que cette mesure entraînera une lourdeur opérationnelle et une augmentation des frais de fonctionnement. Il doit également rouvrir les demandes de candidatures pour recruter du personnel.

Afin de faciliter l’entrée des détenteurs d’une passe-saison, l’équipe de Ski Saint-Bruno est en train de développer un système de reconnaissance pour éviter aux habitués de faire la file à chaque fois pour prouver leur vaccination adéquate. Idem pour les élèves de l’école de ski.

Bien que certaines personnes non vaccinées ne pourront pas skier cette année, Michel Couture pense être gagnant au niveau de l’achalandage avec le retour de 100 % de capacité.

Se réinventer

Michel Couture explique que l’arrivée de la pandémie de COVID-19 a obligé Ski Saint-Bruno à redéfinir ses pratiques d’affaires pour plus d’efficacité. « Depuis un peu plus d’un an, on utilise davantage les nouvelles technologies pour donner une véritable expérience aux skieurs », soutient le PDG.

En effet, le nombre de billets journaliers s’adapte désormais à la température et au nombre de personnes sur la piste pour améliorer la qualité des visites. Ski Saint-Bruno est aussi en mesure d’analyser l’achalandage pour ajuster l’offre de services.

Accommodements

Ski Saint-Bruno offrira des accommodements aux personnes inadéquatement vaccinées qui avaient déjà acheté leur passe-saison, soit par un report de l’utilisation de l’abonnement ou par un remboursement.

« L’ouverture de la piste de ski n’est pas prévue avant la troisième semaine du mois de novembre et se fera, comme à chaque année, selon Mère Nature », conclut Michel Couture.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager