L'ASAPAL souligne la Semaine nationale des personnes proches aidantes avec des petites vacances bien méritées!
(Photo : Action – Services Aux proches aidants de Longueuil) |
COMMUNIQUÉ - La Semaine nationale des personnes proches aidantes s’est terminée le 11 novembre dernier et nous en avons profité pour lancer un projet pilote qui offre aux personnes proches aidantes «une petite vacance». Ces héros et héroïnes silencieux méritent de prendre du repos, et nous sommes fiers de leur avoir offert trois jours et deux nuits de détente, de ressourcement et de soutien dans un lieu de villégiature au cœur du Québec.
«Je suis heureuse aujourd’hui d’avoir concrétisé ce projet qui me tenait à cœur. Certaines personnes proches aidantes n’ont pas pris de vacances depuis 10 ou 15 ans. Ce séjour leur a offert une opportunité précieuse de se ressourcer, de se détendre, de partager leurs expériences avec d'autres personnes dans des situations similaires, tout en bénéficiant de nuits de sommeil paisible et de moments de pure détente», souligne Diane Delorme, directrice générale de l’organisme.
Au programme, des ateliers de bien-être, des séances de méditation, des activités de loisirs et, bien sûr, du temps pour se détendre dans un cadre pittoresque.
Nous reconnaissons les défis auxquels sont confrontés les proches aidants et c'est pourquoi nous tenons à leur exprimer notre gratitude en leur offrant cette opportunité unique. Cette année, 10 proches aidants ont pu bénéficier de cette pause bien méritée. Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude envers nos généreux donateurs qui ont rendu ce projet possible : Sonia Bélanger, ministre des aînés, Lionel Carmant, ministre des Services sociaux, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Stéphane Bergeron, député de Montarville, COSTCO de Boucherville, Fondation FLICS, Rendez-vous Bellerive et le Barreau de Longueuil.
Nous espérons que ce projet deviendra une tradition annuelle.
Rejoignez-nous pour rendre hommage aux personnes proches aidantes de votre entourage et exprimez-leur votre gratitude.