Tempête hivernale : jusqu’à 50 cm sur la Rive-Sud
Depuis jeudi, entre 10 et 15 centimètres de neige ont été reçus dans la région du Grand-Montréal, incluant la Rive-Sud. La neige persistera tout au long de la journée, ajoutant près de 30 centimètres supplémentaires sur son passage.
De plus, des rafales de vent jusqu’à 60 kilomètres à l’heure sont attendues, causant de la poudrerie et une diminution de la visibilité sur les routes.
En raison des mauvaises conditions climatiques, tous les établissements des Commissions scolaires des Patriotes, de Marie-Victorin et des Grandes-Seigneuries sont fermés.
Les écoliers restent chez eux et Environnement Canada demande aux citoyens d’évaluer la possibilité de retarder ou d’annuler tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent puisque l’accumulation rapide de neige peut rendre les déplacements difficiles.
D’ailleurs, Météo Média annonce à 9:00 que les conditions routières sont très dangereuses. « Sur la Rive-Sud de Montréal, on ne peut voir qu’à 400 mètres seulement », peut-on lire sur leur site. De plus, la majorité des routes de la région sont enneigées.
Rappelons qu’un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque des conditions météorologiques et potentiellement dangereuses sont prévues.
Cet article pourrait être mis à jour.