Trafic de stupéfiants : la Régie intermunicipale de police Roussillon arrête trois individus
Photo : Régie intermunicipale de police Roussillon |
Lors d'une importante opération menée le 9 janvier dernier, l'équipe d'intervention multidisciplinaire (EIM) de la Régie intermunicipale de police Roussillon a arrêté trois individus en lien avec le trafic de stupéfiants et mené des perquisitions dans deux domiciles à La Prairie.
Ces trois individus, des hommes âgés de 45 à 60 ans, ont été libérés par sommation et pourraient faire face à plusieurs chefs d'accusation en lien avec le trafic de stupéfiants.
La régie indique que son EIM, qui a mené ses deux perquisitions avec l'aide d'un maître-chien de la Sûreté du Québec (SQ), a pu « retirer du marché illégal de vente de stupéfiants plus de 1.2 kg de méthamphétamine en cristaux (communément appelée « crystal meth ») d’une valeur estimée à 14 000$ ». Lors de la saisie, les policiers ont également trouvé plus de 62 g d’une substance s’apparentant au crack, 170 comprimés de diverses drogues, 40 g de résine de cannabis (haschich), 125 ml de GHB et 850$ en monnaie canadienne.
Cette opération est issue d'une enquête amorcée par la Régie intermunicipale de police Roussillon en septembre 2024. Rappelons que l'EIM, créée en 2021, a pour mandat de lutter contre le trafic de stupéfiants, dont le cannabis illicite.