Que cherchez-vous?

Transport en commun : Exo bonifie le service de la ligne 200

Lundi 06 janvier 2025 10:41 Édouard Desroches
Photo : Exo

La ligne d'autobus 200, qui relie Saint-Hyacinthe et Longueuil, tout en desservant les nombreuses municipalités de la Vallée-du-Richelieu qui longent la route 116, verra son service bonifié dès aujourd'hui, le 6 janvier.

Exo, l'organisme de transport qui offre ce service d'autobus, indique que quatre nouveaux départs ont été ajoutés à l'horaire, soit deux dans chacune des directions. Plus précisément, vers Saint-Hyacinthe, il y aura deux nouveaux départs à 6h25 et 14h45, et vers Longueuil, à 7h40 et 14h45.

Selon les données d'achalandage recueillies par Exo en automne dernier, l'utilisation de la ligne 200 par les usagers du transport en commun est à la hausse, alors qu'on note une « sous-utilisation du service sur la ligne 300 ». En effet, l'Agence métropolitaine de transport indique que « pour la période de septembre à novembre 2024, l'achalandage de la ligne 200 a été en hausse de 11% par rapport à la même période en 2023 ». Cela dit, Exo a réaffecté trois des voyages les performants de la ligne 300 à la ligne 200, afin « de mieux répondre aux attentes des usagers sur cette ligne ».

La ligne 300, qui connectait auparavant la région à la station Bonaventure à Montréal, assure désormais le lien du secteur avec le REM, au Terminus Brossard.  

Cette bonification de service s'inscrit d'ailleurs dans le cadres des mesures de contrôle et d’atténuation mises en place par le gouvernement du Québec lors des travaux de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Ces mesures ont pour but, entre autres, de « limiter le bruit, les vibrations et la poussière pour la communauté située à proximité ».

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager