Que cherchez-vous?

Un CPE de 80 places annoncé pour Sainte-Julie

Mardi 24 janvier 2023 16:08 Gabriel Provost
(Photo: Google Maps)

Sainte-Julie aura un nouveau centre de la petite enfance (CPE) faisant partie des installations de Julie-Soleil; il sera situé sur une section de terrain du stationnement incitatif de la Ville. 

Pour faire l'annonce de ce projet, le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay, était en compagnie de la directrice générale du CPE, France Mayeu, de même que de la ministre de la Famille et députée de Verchères, Suzanne Roy. Afin de pouvoir aller de l'avant avec ce développement, la Ville devra d'abord obtenir le terrain appartenant au ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec. Julie-Soleil rachètera ensuite le terrain à la Ville pour y établir sa quatrième installation dans la municipalité.   

De par sa proximité avec le stationnement incitatif, le CPE permettra aux parents de la région d'amener leurs enfants à la garderie et de laisser leur voiture stationnée avant de partir pour le travail en transport collectif. Le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay, indique que « la Ville a travaillé très fort avec ses partenaires afin d’offrir à ses citoyens de nouvelles places en CPE. Lorsque le stationnement incitatif a été construit, nous avions déjà prévu avec l’Agence métropolitaine de Transport et le ministère des Transports du Québec l’implantation d’un CPE à  cet endroit ».

Celle qui a été mairesse de la Ville et qui est désormais députée de Verchères, Suzanne Roy, a pour sa part souligné que « cette collaboration entre la Ville de Sainte-Julie et le CPE Julie-Soleil démontre avec éloquence l’importance et le rôle de tous et de chacun dans le développement de notre réseau de services éducatifs à l’enfance. Ce projet découle d’une planification rigoureuse et adéquate amorcée dès 2012 par la municipalité avec la création d'une réserve foncière sur ce terrain. »

© 2023 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager