Un deuxième nouveau-né abandonné à Longueuil
|
| Image : TVRS |
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a dû intervenir ce lundi matin aux alentours de 6 h 30 à la suite d'un signalement au 911 pour la présence d'un nouveau-né dans un abri d’autobus situé sur le chemin Chambly dans le Vieux-Longueuil.
Selon le SPAL, « des manœuvres ont immédiatement été prodiguées au nouveau-né » et « le bébé a été pris en charge par les ambulanciers sur place, puis transporté vers un centre hospitalier ». Toutefois, le Service de police a malheureusement confirmé son décès vers 8 h 20 ce lundi.
Pour le moment, le Service de police ne peut confirmer le sexe du bébé ni son âge précis. Toutefois, l'agente relationniste du SPAL, Jacqueline Pierre a affirmé qu'il était certain qu'il était âgé de moins de 28 jours.

Une scène aurait été érigée par les enquêteurs et le secteur serait présentement à éviter. La rue Briggs en direction est ainsi que le chemin Chambly en direction nord seraient fermés à la circulation pour une durée indéterminée.
« L’enquête vient juste de commencer, on est au stade embryonnaire. Donc on a des enquêteurs sur place, on a le poste de commandement qui est déjà mobilisé. L’identité judiciaire est aussi portée à contribution dans ce dossier-là. Donc avec les témoins possibles, avec les caméras qui se retrouvent ici. On parle du chemin Chambly à la hauteur de la Briggs, il y a beaucoup de commerces. Donc on va souhaiter que les caméras du secteur puissent contribuer, nous aider dans l’enquête », a expliqué l'agente Pierre.
Plus de détails à venir.
Toute personne ayant des informations concernant cet événement peut contacter le SPAL directement au 9-1-1 ou de façon anonyme via la ligne Info-Azimut par téléphone au 450 646-8500 ou sur leur site internet au www.longueuil.quebec/fr/info-azimut.

Rappelons qu'il s'agit du deuxième nouveau-né à être abandonné dans la Ville de Longueuil en moins d'un mois. Le 5 octobre dernier, un nouveau-né de sexe masculin avait été retrouvé à l'entrée d'une résidence sur la rue Bourgeoys à Longueuil. Le bébé se portait en bonne santé.
Une personne aurait sonné à la porte du domicile et aurait ensuite quitté les lieux. Celle-ci n'aurait toujours pas été retrouvée par le SPAL.
