Un enfant laissé dans une voiture à Longueuil
Un enfant de moins de 2 ans a été trouvé seul dans un véhicule stationné près du 3390 boulevard Taschereau à Greenfield Park samedi après-midi.
Des citoyens auraient averti les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) qui ont dû fracasser une vitre pour sortir l’enfant.
Le poupon a été pris en charge par les policiers et un examen a été fait par les ambulanciers. L’enfant s’en est sorti indemne.
Les policiers ont cependant rencontré la mère, qui se trouvait dans un commerce adjacent au stationnement.
Elle a reçu un constat d’infraction conformément à l'article 380 du Code de la sécurité routière. Celui-ci stipule que « nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans ».
Rappelons que lors de la période estivale, la température à l’intérieur d’un véhicule non climatisé peut augmenter très rapidement et représenter un danger sérieux pour ses occupants, même si les fenêtres ne sont pas complètement fermées.
Une dénonciation a également été déposée contre la mère auprès de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) mais l’étude du dossier n’a pas mené vers un dépôt d’accusation au criminel.