La victime de l'incendie d'un entrepôt dans la parc industriel de Longueuil était un ami du propriétaire
|
| Image : Facebook de Félix Roy Racing |
C'est le garage de course, King Autosport, qui est situé sur la rue Jean-Désy, dans le secteur industriel à Longueuil qui s'est retrouvé sous les flammes ce dimanche soir vers 17 h 30. Lors de leur intervention, le Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil (SSIAL) avait trouvé un corps calciné sur les lieux.
La personne retrouvée sans vie est un ami de la famille des propriétaires de l'établissement, mais son identité n'a toujours pas été révélée par le Service de police de l'agglomération de Longueuil qui confirme toutefois que la victime est un homme.
« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que le siège social de notre entreprise familiale ainsi que notre garage de course ont brûlé complètement hier soir. Un ami de la famille se trouvait malheureusement à l’intérieur et y a été retrouvé mort. Je dois malheureusement annuler mon périple en Floride. Merci de votre soutien, c’est vraiment une grande épreuve pour notre famille ainsi que l’équipe de course. Nous avons une pensée toute particulière pour la famille de notre ami », a affirmé le coureur automobile Félix Roy sur ces réseaux sociaux qui précise ne pas souhaiter répondre à aucun message ni question pour le moment.
Celui-ci devait d'ailleurs se rendre en Floride prochainement pour une course automobile du 4 au 7 février prochain.
La scène de crime sur la place a été levée, mais l'enquête serait toujours en cours pour déterminer la cause précise de l'incendie. Selon Jacqueline Pierre, agente relationniste du SPAL, rien ne porte à croire que celui-ci serait de nature criminelle et pour le moment la thèse accidentelle serait étudiée.
D'après les informations transmises par le SSIAL, dont 115 de leurs pompiers étaient sur les lieux lors de l'incident, les dégâts de l'incendie majeur s'élèvent à près de 2 M$.

