Un important complexe de baseball verra le jour à Saint-Constant
En point de presse le vendredi 14 août, la Ville de Saint-Constant et plusieurs partenaires ont annoncé la construction d’un complexe de baseball de deux terrains synthétiques, dont un avec un dôme amovible, d’une somme de près de 7 M$.
Situé dans le secteur de la Base plein air de Saint-Constant, ce complexe de baseball est le premier d’une telle envergure à l’échelle provinciale. L’établissement est optimisé pour le baseball, mais pourra également recevoir tout autre sport nécessitant une surface synthétique, comme le soccer, l’athlétisme ou le football par exemple.
« On parle d’un complexe à vocation régionale, provinciale et même nationale. On pourra y accueillir des tournois, y organiser des évènements culturels et sportifs, en plus d’y offrir des heures de locations abordables », détaille le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.
Plus en détail, le complexe sera composé de deux terrains en surface synthétique, soit un pour le midget/junior et un pour le bantam. Un dôme amovible de forme carrée et d’une hauteur de 80 pieds recouvrira le grand terrain, permettant ainsi aux sportifs de jouer et pratiquer été, comme hiver.