Un incendie maîtrisé rapidement grâce à l’avertisseur de fumée
Hier soir, le garage d’une résidence jumelée située sur le chemin Saint-José, à La Prairie, a été victime d’un incendie. L’enquête porte à croire que la cause viendrait d’un article électronique en combustible.
Le propriétaire a composé le #911 à 21 h 43, hier, après avoir été réveillé par l’alarme de feu. Immédiatement, le Service d’incendie de La Prairie a procédé à une intervention « multicasernes » avec celles de Candiac et Delson, raconte Sébastien Lavoie, chef de division au Service d’incendie de La Prairie.
Au total, 15 pompiers se sont déplacés pour maîtriser l’incendie. « L’intervention rapide a permis de limiter les dégâts à la pièce d’origine », explique M. Lavoie. Donc, le feu ne s’est pas propagé dans d’autres pièces de la maison, ou chez les voisins.
Les dommages s’élèvent à une somme d’environ 10 000 $, et le chef de division indique qu’un électricien sera bientôt sur place pour rétablir le courant.
Le rôle du résident est félicité par Sébastien Lavoie : « Mes félicitations au propriétaire qui n’a pas tenté d’éteindre le feu par lui-même, et qui a respecté la procédure à suivre de nous appeler tout de suite. »
Les avertisseurs sauvent des vies
M. Lavoie profite de cet incident pour rappeler aux citoyens la nécessité des alarmes de feu fonctionnelles.
Pour lui, « les détecteurs de fumée sauvent des vies et permettent aussi de limiter les dégâts ».