Un montant de 14,8 M$ pour bonifier les salaires des préposés travaillant dans les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD)
(Photo : EÉSAD) |
COMMUNIQUÉ - La députée de Marie-Victorin et adjointe parlementaire aux Services sociaux, Shirley Dorismond, annonce que ces sommes octroyées aux entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD), dont dans Marie-Victorin, serviront à bonifier les conditions de travail des aides de service.
Comme il s’y est engagé, le gouvernement a amorcé un grand virage vers le soutien à domicile. Plusieurs gestes ont été posés au cours des dernières années afin de permettre aux Québécoises et aux Québécois de demeurer à la maison le plus longtemps possible, tout en bénéficiant de tout le soutien nécessaire.
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a annoncé récemment qu’un montant total 14,8 millions $ est versé afin de bonifier les services de soutien à domicile offerts par les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) du Québec.
Ce montant sera consacré à la bonification des conditions de travail des aides de service œuvrant en EÉSAD. Les EÉSAD jouent un rôle important et complémentaire à ce qui se fait au sein des établissements de santé et services sociaux en soutien à domicile. À titre de principaux fournisseurs de lors services en aide domestique qui incluent notamment l’entretien ménager, la lessive, la préparation des repas et l’accompagnement des achats, elles contribuent à la consolidation et à l’augmentation de l’offre de service en matière de soutien à domicile, et ce, pour l’ensemble du Québec.