Un nouveau contrat de travail pour les employés de piscines de Longueuil
Après un été de tensions entre le syndicat et la Ville de Longueuil, les employés de piscines ont maintenant une nouvelle convention collective. L’entente a été ratifiée par les élus le 18 septembre dernier.
En assemblée générale le 4 septembre, les employés de piscines ont approuvé à 98 % l’offre de la Ville de Longueuil.
Rappelons que les négociations entourant ce contrat de travail, entamées dans les derniers mois, ont été laborieuses. Après avoir rejeté l’offre patronale en juillet, les sauveteurs devaient déclencher d’importants moyens de pression, allant même jusqu’à une grève en août alors qu’une canicule frappait tout le Québec. Une entente de principale avait alors été convenue entre les deux parties.
Modalités de la nouvelle convention collective
L’élément phare est certainement la hausse de salaire. De 2016 à 2020, les sauveteurs toucheront une augmentation d’environ 2,25 % par année.
Longueuil s’engage également à fournir les vêtements de travail. Il s’agissait d’une des demandes syndicales.
Pendant l’été, 30 minutes seront retranchées de la période d’entrainement hebdomadaire. Celle-ci passera donc de 120 à 90 minutes.
Les sauveteurs océaniques, c’est-à-dire ceux qui travaillent à la plage, pourront obtenir une prime de 4 %, peut-on également lire.
Finalement, la période de probation sera prolongée de 100 heures, passant de 250 à 350.