Un nouveau poste de police à Brossard dès 2026
Photo Agglomération de Longueuil |
Le nouveau poste du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) sera bâti au même endroit où se tenait l'ancien poste de police du boulevard Milan, à Brossard, il y a presque 20 ans.
« Ce terrain s'est démarqué comme l'endroit idéal pour implanter le nouveau poste. La vocation du site est déjà destinée à un tel usage et sa proximité avec les axes de transport ainsi que sa position stratégique ont pesé en sa faveur », a précisé la Ville de Longueuil dans un communiqué publié mardi.
L'établissement du boulevard Milan a servi de poste de police au SPAL jusqu’en 2005. La Ville de Brossard a repris possession de la propriété en 2015.
La construction du nouvel établissement devrait débuter en 2026 et regroupera plusieurs services du SPAL, soit les services à la communauté, le soutien aux opérations, le centre de relève 911 et le département de l'information policière.
Une somme de 24,3 M$ est prévue au programme triennal d'immobilisations (PTI) d'agglomération 2024-2026 pour la réalisation du projet.
« Il y a longtemps qu’on demandait le retour d’un poste de police à Brossard et chaque étape franchie nous rapproche du but », a mentionné la mairesse de la municipalité, Doreen Assaad.
Une démarche de relations avec la communauté est également en cours d'élaboration. Elle aura pour principal objectif de tenir informée la population des avancées du projet et de demeurer à son écoute durant la progression des travaux, a indiqué l'agglomération de Longueuil.