Que cherchez-vous?

Un OBNL acquiert un immeuble de 30 logements à Longueuil

Mardi 23 janvier 2018 10:00 TVRS

L'organisme à but non lucratif Solides a fait l'acquisition d'un immeuble de 30 logements, situé sur la rue Roussillon, à Longueuil, avec la ferme intention de «protéger les locataires contre les effets pervers» de l'embourgeoisement.

La Société locative d'investissement et de développement social (Solides) explique que la proximité avec une école secondaire, le Cégep Édouard-Montpetit ainsi que la rue Saint-Charles font de cet immeuble «un lieu enviable».

 

«D'importants» développements immobiliers sont attendus dans ce secteur, notamment le pôle Roland-Therrien, ce qui le rend «propice à l’embourgeoisement, donc à la mise à l'écart des locataires à faibles revenus».

 

Les personnes qui résident dans l'immeuble de la rue Roussillon peuvent s'attendre à une «accalmie dans leurs hausses de loyers» au cours des prochaines années, assure l'OBNL.

 

L'immeuble est davantage constitué de logements pour personne seule, «un type de logements de plus en plus en demande par les locataires à faibles et modestes revenus».

 

La bâtisse de la rue Roussillon porte à 82 le nombre de logements acquis par Solides dans l'agglomération de Longueuil.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager