Un Polydôme verra le jour à Varennes
La Ville de Varennes annonce la construction d’une infrastructure avec un dôme fixe au parc du Pré-Vert qui abritera une patinoire l’hiver et toute autre activité le reste de l’année.
Ce projet de Polydôme s’inscrit dans la célébration du 350e anniversaire de la fondation de Varennes en 2022. Il s’agit d’ailleurs du deuxième projet présenté dans le cadre de cette fête, le premier étant le développement d’un Centre multifonctionnel.
En hiver, l’infrastructure comportera une patinoire extérieure réfrigérée conçue selon les normes et les dimensions de celles de la Ligue nationale de hockey. Cette glace sera accessible de novembre à mars parce qu’elle sera protégée des fluctuations de la température dues aux changements climatiques avec le dôme.
« Actuellement, le maintien des surfaces glacées des deux patinoires et de l’anneau est difficile pour les employés de la ville. Malheureusement, on ne peut profiter de ses installations qu’un seul mois dans l’année », raconte le maire Martin Damphousse dans une vidéo explicative.
Dès le printemps, la surface accueillera des activités sportives, de loisirs ou culturelles. Des spectacles, des fêtes familiales, des marchés publics et toute sorte d’événements pourront également y avoir lieu. Les associations et les organismes locaux bénéficieront de cette installation à l’année.