Que cherchez-vous?

Un poste permanent pour tous les éducateurs du CISSS de la Montérégie-Est

Mardi 08 juin 2021 10:00 Juliette Poireau

Par la création de plus de 250 postes d’éducateurs du secteur jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, tous les éducateurs actuellement à l’emploi dans l’établissement pourront devenir permanents.

Cette annonce découle d’une entente conclue entre le CISSS de la Montérégie-Est et le syndicat de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) qui vise à offrir un poste permanent à tous les éducateurs du secteur jeunesse qui le désirent.

Ainsi, le CISSS de la Montérégie-Est souhaite apporter une stabilité d’emploi à l’ensemble de ses éducateurs, diminuer le temps supplémentaire et augmenter la rétention et l’attraction du personnel, dans l’objectif de fournir les meilleurs services à la clientèle.

À l’heure actuelle, le CISSS compte 750 éducateurs à l’emploi dans le secteur jeunesse, dont près de 250 ne sont pas titulaires d’un poste permanent. Les postes restants permettront d’embaucher directement de nouveaux employés de manière permanente.

« Nous sommes toujours à la recherche de solutions pour tenter d’améliorer la rétention du personnel et les conditions de travail et cette entente est un beau moyen, parmi d’autres, qui nous rapproche de ces objectifs », soulève Joël Bélanger, président de l’APTS de la Montérégie-Est.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager