Une arrivée et deux départs pour la Voix des Citoyens de Sainte-Julie
Le parti la Voix des Citoyens de Sainte-Julie dévoile son premier candidat aux élections municipales de novembre et annonce le départ de deux conseillers d’expérience.
Rappelons que le nouveau chef de la Voix des Citoyens est le conseiller Mario Lemay. Il succède à Suzanne Roy, qui ne sollicitera pas de nouveau mandat, et se lance dans la course à la mairie.
C’est Christian Huard qui tentera de se faire dans le district 5 du Vieux-Village, actuellement représenté par Mario Lemay. Gestionnaire d’une entreprise de télécommunications, ce père de famille s’est impliqué bénévolement au sein du comité de l’Association du Baseball Amateur de Sainte-Julie et pour le baseball en général, ainsi que pour la guignolée.
« C’est avec fierté que je me joins à l’équipe de la Voix des Citoyens. Je participerai aux projets en cours en plus d’œuvrer au maintien de l’excellente santé financière de la ville, qui trône au haut du palmarès des villes comparables. Notre ville s’est beaucoup développée depuis mon arrivée notamment au niveau du transport, de l’offre de services des activités et des loisirs pour tous les citoyens », indique le candidat par voie de communiqué.
Il souhaite soutenir les entreprises locales et encourager les initiatives d’achat local pour faire rayonner l’économie de Sainte-Julie par ses commerces.
Départ de deux conseillers d’expérience
Les conseillers André Lemay du district du Moulin et Norman Varin du district du Grand Coteau prendront leur retraite à la fin de ce mandat. Ils possèdent chacun 20 et 16 ans d’expérience dans la vie municipale de Sainte-Julie.
Âgé de 69 ans, André Lemay souhaite profiter de sa retraite avec son épouse, Carole, son fils et toute sa famille.
« Je remercie sincèrement madame Roy de la confiance témoignée, mes confrères et consœurs du conseil, de nos deux directeurs généraux passé et présent, de tous les employés municipaux ainsi que tous les bénévoles qui ont contribué à rendre possible cette belle qualité de vie julievilloise. Que de belles discussions ai-je eues avec nos concitoyens qui siègent sur les divers comités! Par vos idées, vous nous aidez à grandir et à partager avec la population. Merci », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Normand Varin a mis fin à sa carrière professionnelle pour se concentrer entièrement sur les dossiers municipaux. Aujourd’hui, il veut une retraite remplie de voyages et des plaisirs de la vie avec son épouse et sa famille.