Une première en 46 ans : les équipes de tennis junior de Candiac remportent la Coupe 40-0 de la Ligue de junior de tennis de la Rive-Sud
(Photo : Ville de Candiac) |
COMMUNIQUÉ - Les jeunes joueurs de tennis junior garçons et filles âgés entre 8 et 17 ans et habitants les villes de la région du Roussillon ne sont pas prêts d’oublier leur dernier été. Ces jeunes ont formé les deux équipes de tennis junior de Candiac Les Tornades (division A) et les Éclairs (division B). Ils se sont entraînés dès la fin des classes à la fin juin jusqu’au 17 août dernier les jours de la semaine entre le lundi et jeudi de 13 h à 15 h au Parc Montcalm de Candiac.
À chaque mercredi de l’été, ils affrontaient une autre équipe de la ligue située dans une autre ville de la Rive-Sud soit Longueuil, Sainte-Julie, Saint-Bruno, Saint-Lambert, Saint-Hubert, Chambly et Beloeil. Au terme de la saison, dans la semaine du 14 août, nos joueurs ont vécu toute une gamme d’émotions dans un tournoi final qui opposait les joueurs de toutes les villes de la Ligue junior 40-0 de la Rive-Sud de Montréal. C’est au terme des étapes quart, demie et finale que les deux équipes des Tornades et des Éclairs de Candiac ont été couronnées championnes de l’été 2023.
Les parents sont contents
« Nos ados ont passé un bel été. Merci mille fois à la Ville de Candiac pour occuper nos jeunes d’une belle façon l’été », de souligner le groupe des parents des jeunes joueurs.
Les entraîneurs tiennent à souligner...
« En tant qu'entraîneur des Éclairs et des Tornades de Candiac, nous connaissons bien plusieurs joueurs qui reviennent année après année et c’est toujours un plaisir de les entraîner pendant l’été. Chaque année, nous réussissons à avoir une équipe compétitive en grande partie grâce à de nombreux joueurs qui reviennent chaque été, en élevant constamment leur niveau de jeu. Mais ce qui a rendu cette saison encore plus spéciale que les autres est sans aucun doute le niveau de jeu que les joueurs de Candiac ont pu atteindre durant les finales, les 16 et 17 août. Dans un sport où la constance est une variable très dure à contrôler, ce que les 16 joueurs de Candiac présents aux finales ont réussi à accomplir, est d’autant plus impressionnant. Chacun des 16 joueurs a su élever son niveau et jouer à un niveau que nous avions rarement pu observer durant la saison régulière. La ligue 40-0 permet au tennis de devenir un sport d’équipe pour un été, et les deux équipes se sont encouragées à se dépasser! Les jeunes ont travaillé fort et ils méritent ce beau dénouement à la saison », ont tenu à souligner Émile Nasr et Benjamin Després, entraîneurs des deux équipes.
À propos de Tennis Quarante-Zéro
En partenariat avec divers organismes (municipalités, commissions scolaires et clubs privés), l’école de tennis 40-0 organise depuis 1993 une multitude d'activités à peu de frais telles que cours, ligues, camps de jour et tournois. Avec une équipe de plus de 50 instructeurs certifiés, l’école de tennis 40-0 a le plaisir d'offrir présentement ses services à une population de plus d'un million d'habitants.
À Candiac plus précisément, l'École de tennis Quarante-Zéro est mandatée depuis aussi loin que 2003 par la ville de Candiac, à titre de responsable des cours de tennis dans cette municipalité. Les dirigeants de cette entreprise recrutent et forment en grande partie ses instructeurs au sein même de la communauté. Avec Quarante-Zéro, les jeunes de Candiac ont donc l'occasion de suivre des cours, jouer dans une ligue intermunicipale puis un jour peut-être même devenir coach !
Pour en savoir davantage : https://tennis40-0.ca/
Le trophée permanent de la Ligue de Tennis junior 40-0 porte le nom en l'honneur de madame Sylviane Trempe depuis son décès vers 2012. Elle était la fondatrice de la Fondation Tennis Jeunesse Rive-Sud, organisme à but non lucratif qui s'est fait connaître de 1995 à 2022 dans la promotion du tennis sur le grand territoire de la Rive-Sud.