Varennes : Attribution de trois bourses d’études
Trois étudiants de la Ville de Varennes pourraient recevoir une bourse d’études d’une valeur de 1 000 $ grâce à la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville et l’Association des pompiers de Varennes.
La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville est à la recherche de candidats et candidates en vue d’attribuer deux bourses d’études universitaires de 1 000 $ chacune.
Les intéressés doivent néanmoins répondre à quelques critères d’admissibilité. Pour être éligibles, les demandeurs doivent être résidents de Varennes, inscrits à temps complet à un programme de premier cycle universitaire à l’automne 2020, en plus de fournir un relevé de notes des trois dernières années d’études scolaires.
La bourse d’études Mathieu Émond en sécurité incendie d’une valeur de 1 000 $ est offerte aux étudiants en sécurité incendie. Elle a été créée par l’Association des pompiers de Varennes afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service le 4 mars 2008.
Les critères d’admissibilités sont les mêmes que pour les deux bourses précédentes, à l’exception que le requérant doit être inscrit à temps complet à un programme d’études collégiales ou au DEP en sécurité incendie à l’automne 2020.
Les formulaires de demande de bourse sont disponibles à la réception de l’hôtel de ville, à la bibliothèque municipale ou sur le site Internet de la ville.
Les candidatures pour ces trois bourses doivent être acheminées au plus tard le 9 octobre 2020 à l’adresse courriel suivante : maire@ville.varennes.qc.ca