Varennes ouvre un comptoir de prêt d'équipements sportifs mobile
Source : Ville de Varennes |
La Ville de Varennes fait l’acquisition d’une remorque qui servira de comptoir de prêt d’équipements sportifs. Ainsi, plusieurs articles seront offerts gratuitement aux Varennois qui souhaiteront s’initier à de nouveaux sports dans la ville.
Selon le Maire de Varennes, Martin Damphouse, il s’agit d’une initiative qui favorise l’accessibilité et l’inclusion. Elle offre également la chance à tous et à toutes de pouvoir pratiquer un sport dans la région.
« Cette nouvelle remorque sera un excellent moyen d'encourager la pratique d'activités physiques, sportives et de plein air varié en rendant les prêts d'équipements accessibles à tous », estime le maire Martin Damphousse.
Une subvention de 6200 $ pour la Ville
Ce projet a pu se réaliser grâce au Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales (PAFILR) et aux contributions du ministère de l’Éducation, de Kino-Québec et de Loisir et Sport Montérégie. La Ville s’est donc vu octroyer une subvention de 6 200 $ pour mettre à terme le projet.
Pour la Semaine de relâche, la roulotte sera située au parc du Pré-Vert, tous les jours, de 10 h 30 à 15 h 30.
La Ville invite les citoyens à consulter la carte des lieux et des activités possibles ainsi que la section Comptoir de prêt du site Internet de la Ville pour connaître l’horaire des heures de location.