Varennes remporte les Séries intermunicipales de balle molle
[Photo: Simon Lanciault et Ville de Varennes] |
COMMUNIQUÉ - Citoyens
Le 28 septembre dernier, la Ville de Varennes est sortie triomphante de la troisième édition des Séries intermunicipales de balle molle en se classant championne lors de la grande finale. Cet événement, organisé par la MRC de Marguerite-D’Youville, a rassemblé six équipes composées d’employés des municipalités du territoire, dont une de la Ville de Saint-Amable, deux de Sainte-Julie, deux de Varennes ainsi qu’une de la MRC. Le tournoi amical s’est déroulé au parc du Pré-Vert, où des équipes mixtes de niveaux équivalents ont joué selon la formule « balle donnée » sur deux terrains.
Gagnante de l’édition du 350e anniversaire de Varennes, l’organisation de la Ville de Saint-Amable a rapidement pris l’avantage en début de journée. Lors des demi-finales, elle s’est mesurée à l’équipe des bleus de Varennes dans une partie exaltante, qui s’est terminée par un pointage serré de 10-9 en faveur de Varennes.
Dans une rencontre mémorable, les deux équipes de Varennes se sont disputé le trophée, déjà destiné à retourner à l’hôtel de ville. La troupe des jaunes, qui comptait parmi ses joueurs le maire Martin Damphousse, a dominé cette journée exceptionnelle et s’est imposée lors de cette ultime partie.
« Ce rendez-vous annuel nous offre l’occasion de nous retrouver dans un contexte décontracté et dans un esprit de camaraderie. Le plaisir de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie nous fait tous sortir gagnants. Merci à tous les participants et aux organisateurs de la MRC de Marguerite-D’Youville! » - Le maire Martin Damphousse.