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Verchères veut faire rayonner ses entreprises

Mercredi 04 mars 2020 10:00 Juliette Poireau

La Municipalité de Verchères, en collaboration avec Rues principales Verchères, a mis en place son premier programme d’aide à la promotion des compagnies et organismes de son territoire, histoire de faire rayonner les entrepreneurs d’ici.  

Le mercredi 26 février dernier a eu lieu le lancement de ce nouveau programme de subvention. Concrètement, ce soutien financier permet aux organisations de rembourser 50 % du coût d’une campagne publicitaire sur le réseau social Facebook, jusqu’à concurrence de 100 $.

Verchères a débloqué 1000 $ pour la première année du projet, ce qui pourrait aider au minimum une dizaine de sociétés de la région. Karine Brodeur, agente des communications et responsable du programme, remarque « un grand intérêt » quant au nombre de soumissions depuis une semaine.

En effet, le lendemain de l’annonce, « j’avais déjà reçu six demandes », soutient-elle. Aujourd’hui, on compte huit postulants.

« On utilise le principe du premier arrivé, premier servi », explique l’agente en communication. La Municipalité détient une liste de l’ordre des demandes, mais ne sait toujours pas combien d’organisations elle pourra promouvoir. Cela dépendra des besoins et du coût des publicités. Les soumissions demeurent possibles jusqu’à épuisement du budget.

Ce programme est consacré à toute société friande d’une campagne publicitaire sur Facebook. Certains critères d’admissibilités sont tout de même déterminés, notamment la création d’une publication incluant un visuel, son approbation ou l’identification de la Municipalité de Verchères.

« Ce qui est intéressant avec Facebook, c’est que c’est un moyen de publicité efficace, qui demande peu de ressources », explique Karine Brodeur. C’est pourquoi plusieurs entreprises pourront bénéficier de cette aide financière.

De plus, la Municipalité invite les participants à faire appel aux services de Rues principales Verchères afin d’être guidés dans la mise sur pied d’une campagne publicitaire ajustée à leurs besoins dans le but d’assurer la rentabilité de leur investissement promotionnel.

Pour ce qui est du remboursement, celui-ci sera effectué après le lancement de la publication. Un budget détaillé doit toutefois être soumis dans le formulaire de candidature.

Avec cette contribution à l’émancipation des organisations, Verchères cherche à « faire connaître les entreprises qui sont nos fleurons et qui incarnent la convivialité que l’on retrouve dans notre municipalité », précise Mme Brodeur.

Par voie de communiqué, Alexandre Bélisle, maire de Verchères, a souligné que « grâce à ce type de soutien, la Municipalité de Verchères souhaite rayonner auprès d’un maximum de personnes et espère que plusieurs organisations feront les démarches pour avoir accès à ce programme d’aide à la promotion. »

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