Victimes de leurre informatique recherchées par le SPVM
L’unité Exploitation sexuelle de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) recherche des victimes potentielles de Philippe Truchon, accusé de leurre informatique à l’endroit de mineurs.
Le suspect aurait fait des victimes dans plusieurs régions du Québec, soit à Longueuil, Montréal, Mascouche, Terrebonne, St-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et Saint-Constant.
Le SPVM a procédé à l’arrestation de Philippe Truchon, 37 ans, le 31 mai dernier.
Au Palais de justice de Montréal, le 1er juin, M. Truchon a fait face à des chefs d’accusation de leurre d’enfant, proférer des menaces de mort et harcèlement criminel. Il est demeuré détenu.
Les enquêteurs ont raison de croire que Philippe Truchon aurait pu faire d’autres victimes, indique le communiqué émis par le SPVM.
Le suspect utilisait deux pseudonymes sur Facebook pour entrer en contact avec ses victimes, soit Philippe Lawrie et Philippe Leroy.
Différents numéros de cellulaires étaient également utilisés, notamment 438-345-0393 ou 514-416-9850.
Philippe Truchon abordait ses victimes en disant être un propriétaire de boutique de vêtements et/ou d’un bar et en proposant des emplois comme mannequin ou barmaid.
Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Philippe Truchon est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.