Que cherchez-vous?

Ville de Saint-Bruno-de-Montarville : recrutement de sauveteurs et de moniteurs de natation

Lundi 12 août 2024 14:00 Journaliste
Photo : Istock

La nouvelle campagne « Soyez prêts à plonger dans notre équipe aquatique ! » de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville vise à encourager la formation de nouveaux sauveteurs ou moniteurs aquatique. Initiative qui, dans l’optique de la construction du nouveau Complexe multisport, pourra faciliter l’ouverture progressive en 2027.

Cette campagne de recrutement émis par la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite non seulement les sauveteurs de la région, mais aussi les amateurs de natation qui souhaite devenir sauveteurs pour le Complexe multisport. Les sauveteurs et moniteurs auront comme but premier de superviser les deux installations aquatiques intérieures.

Bien qu’une formation de quatre étapes pour acquérir le titre de sauveteur national est requise, elle est accessible à tous. Dans le but d’enseigner la natation au Complexe multisport, la campagne incite les nageurs à également faire leur formation de moniteur de natation.

Le projet de 40 millions de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, propulsé par la firme BC2, a d’ailleurs donné la parole aux résidents lors du choix de l’emplacement du projet en 2022. Après les résultats des votes consultatifs sur l’emplacement du Complexe sportif, les résidents ont choisi le parc Marie-Victorin comme lieu officiel.

Selon l’échéancier des travaux sur le site web de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, l’ouverture du complexe est prévue pour janvier 2027.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager