Ville de Saint-Lambert : Une deuxième vente-débarras collective aura lieu durant la fin de semaine de la fête du travail
Photo : Ville de Saint-Lambert |
COMMUNIQUÉ : Saint-Lambert, le 8 août 2024 — Face à la grande popularité de la vente-débarras collective qui a lieu chaque année au début du mois de juin, la Ville de Saint-Lambert est heureuse d’annoncer aux citoyens la tenue d’une deuxième vente durant la fin de semaine de la fête du Travail
Ainsi, le samedi 31 août, le dimanche 1er septembre et le lundi 2 septembre, de 8 h à 16 h, ce sera l’occasion pour les citoyens de se débarrasser d’objets oubliés au grenier ou de partir à la recherche de trouvailles inespérées !
S’inscrivant au nouveau Règlement de zonage adopté à la séance du conseil municipal du 15 avril 2024, l’ajout de cette seconde vente collective répond à une demande largement exprimée par la population en plus de s’inscrire parmi les initiatives visant à encourager l’économie circulaire. En effet, l’achat de biens usagés est un geste écologique qui permet de prolonger leur durée de vie, de réduire le volume de déchets et de diminuer la consommation de ressources naturelles.
La Ville de Saint-Lambert tient à rappeler aux citoyens que, pour les ventes collectives, aucun permis n’est requis. Pour tenir une vente-débarras à un autre moment de l’année, les citoyens doivent procurer un permis au Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection au coût de 25 $ (limite de 1 par année).