Coalition Longueuil recrute deux conseillers actuels
Après avoir dévoilé ses trois premiers candidats, Coalition Longueuil recrute deux élus indépendants du conseil actuel de la ville de Longueuil qui se représenteront aux prochaines élections municipales auprès de Catherine Fournier. Il s’agit de Jean-François Boivin du district des Maraîchers à Saint-Hubert et Jonathan Tabarah du district du Parc-Michel-Chartrand dans le Vieux-Longueuil.
Jonathan Tabarah est également l’actuel président du conseil de ville. Élu en 2017 avec l’équipe Longueuil Citoyen, Jonathan Tabarah est devenu indépendant le 10 juin 2019 pour se détacher des chicanes perpétuelles entre son parti et celui de la mairesse Sylvie Parent, Action Longueuil, pour mieux représenter les citoyens.
Il affirme d’ailleurs être bien placé pour « constater le climat difficile qui a régné sur Longueuil dans les dernières années ». C’est pourquoi il croit que la Ville de Longueuil a besoin « d’avoir un débat d’idées, qui passe par un climat sain, au bénéfice des citoyens ».
Plus jeune élu du conseil, Jonathan Tabarah est nommé président à l’unanimité quelques mois après son élection, et est également désigné président du Réseau de transport de Longueuil (RTL). Il est diplômé de HEC Montréal en administration des affaires spécialisation finance.
Selon le candidat, la protection du parc Michel-Chartrand doit être une des priorités de la Ville de Longueuil afin d’éviter de compromettre la préservation de sa faune et de sa flore.
Ayant eu l’occasion de côtoyer Catherine Fournier dans le cadre de ses fonctions, le conseiller indépendant déclare : « Je sais qu’elle a toujours priorisé les actions et les visions de tout un chacun au-delà des guerres intestines et de la joute politique partisane. »