COVID-19 RIVE-SUD : le vaccin AstraZeneca maintenant disponible sur rendez-vous
Considérant l’engouement de la population montérégienne âgée de 55 ans et plus pour recevoir le vaccin AstraZeneca sans rendez-vous, les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la région proposent dès maintenant la prise de rendez-vous, en plus d’élargir les horaires.
Les personnes nées en 1966 ou avant désirant devancer leur vaccination contre la COVID-19 peuvent dès maintenant prendre un rendez-vous pour se faire administrer un vaccin AstraZeneca cette semaine, via la plateforme Clic Santé au quebec.ca/vaccinCOVID. Toutes les cliniques de vaccination qui possèdent ce vaccin sont concernées.
Toutefois, la clinique du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville continuera son opération de vaccination sans rendez-vous jusqu’au 18 avril.
De plus, la clinique sans rendez-vous exclusive au vaccin AstraZeneca du Quartier DIX30 restera telle quelle jusqu’à demain, 13 avril, de 8 h à 22 h, et ce même après le début du couvre-feu. La preuve vaccinale avec l’heure du rendez-vous pourra être présentée au besoin.
Cliniques AstraZeneca sur rendez-vous
Les cliniques de vaccination contre la COVID-19 qui offrent des plages horaires pour des rendez-vous afin d’administrer le vaccin AstraZeneca sont les suivantes :
- Espace RODI sur Marie-Victorin à Longueuil
- Hôtel Mortagne de Boucherville
- Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville
- Pharmarice Ian-Philip Paul-Hus Inc. de Boucherville
- Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno-de-Montarville
- Site de vaccination Panama à Brossard
- Pavillon Jordi Bonet de Mont-Saint-Hilaire
- Site de vaccination de Candiac sur la rue Strasbourg
- Complexe 180 de Sorel-Tracy (pour les citoyens de Contrecœur)
Toutes les cliniques de vaccination offrant AstraZeneca aux personnes de 55 ans et plus sur rendez-vous ont des disponibilités dans les sept prochains jours, excepté la pharmacie Ian-Philip Paul-Hus Inc. de Boucherville dont les prochains rendez-vous sont donnés dans plus d’une semaine.
« Avec rendez-vous, ça va plus rapidement, parce qu’il y a beaucoup plus de monde qui attend sans rendez-vous », explique un usagé du site de vaccination du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois en ce lundi 12 avril.
À lire aussi :
COVID-19 RIVE-SUD : Une file d'attente de près d'un kilomètre pour le vaccin AstraZeneca