Les partis Vert Longueuil et Ensemble forment désormais Longueuil Ensemble
Le parti Vert Longueuil de Guy Sauvé et le parti Ensemble de Lydie Olga Ntap fusionnent pour créer une seule et même formation politique : Longueuil Ensemble.
Bien qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite concernant la candidature à la mairie de Longueuil Ensemble, tout porte à croire qu’il s’agirait de Josée Latendresse, ex-candidate à la mairie de la Ville de Longueuil en 2017 et ex-cheffe de Longueuil Citoyen.
« Longueuil Ensemble représente la jonction entre la vision dynamique des verts et le développement social et économique de la Ville de Longueuil », soutient le nouveau parti.
« Avec Longueuil Ensemble, on se donne une formation plus large, plus inclusive et plus solide afin de proposer une option crédible pour les citoyens », a expliqué Guy Sauvé en entrevue à l’émission de Laramée Maintenant sur les ondes de TVRS.
« Avec Longueuil Ensemble nous nous positionnons pour faire évoluer les pratiques, penser un développement économique plus respectueux de l’humain, du climat et du vivant », a pour sa part déclaré Lydie Olga Ntap sur Facebook.
Fervents des mêmes aspirations pour la Ville de Longueuil, les deux partis souhaitent proposer des initiatives de proximité et de développement durable, dont l’intégration de marchés fermiers saisonniers sur le territoire ou encore de centres culturels.
La protection et la mise en valeur des milieux de vie sont au cœur des préoccupations du parti qui tentera de faire de Longueuil un endroit où il fait bon vivre.
Longueuil Ensemble prévoit dévoiler son équipe d’ici la fête nationale québécoise.
« Ce qu’on comprend des citoyens, c’est qu’ils veulent une option crédible à ces vieux partis, sur lesquels on veut tourner la page, mentionne Guy Sauvé. On veut une équipe qui trouvera le bon équilibre entre la jeunesse et l’expérience. »
Pour sa part, Guy Sauvé sera candidat aux prochaines élections municipales, sans pour encore connaître quel district il représentera.
À l’heure actuelle, Longueuil Ensemble compte neuf candidatures, incluant Guy Sauvé : Lydie Olga Ntap pour le district Fatima-du Parcours-du-Cerf, Jacques Lemire dans Laflèche, Jacques E. Poitras au Parc-de-la-Cité, Hélène Bergeron dans le district Saint-Charles, Claire Girard pour le Parc-Michel-Chartrand, Laurence Laberge à LeMoyne-de-Jacques-Cartier et Yves Mbattang dans Iberville.
À lire aussi :
Josée Latendresse pourrait annoncer sa candidature à la mairie de Longueuil en juin
Longueuil : Un cinquième parti politique prendra part aux élections municipales
Une troisième candidate pour Vert Longueuil
Le parti Vert Longueuil présente ses deux premiers candidats