Sainte-Julie : Le conseiller Mario Lemay veut succéder à Suzanne Roy
Membre du parti la Voix des citoyens de la Ville de Sainte-Julie, le conseiller Mario Lemay souhaite devenir chef du parti à la suite de l’annonce de la mairesse Suzanne Roy qui ne convoitera pas de nouveau mandat, et ainsi lui succéder.
« Avant de faire le saut, c’était très important pour moi d’avoir le support de mon équipe, et l’ensemble des membres du conseil m’ont sollicité pour devenir le prochain chef, ce qui est pour moi une grande marque de confiance », confie Mario Lemay en entrevue avec TVRS.
Le candidat a également l’appui de la mairesse sortante, Suzanne Roy, avec laquelle il collabore depuis 25 ans. Ils ont été élus conseillers en même temps en 1996.
C’est samedi 15 mai qu’a lieu la confirmation de nomination de Mario Lemay comme nouveau chef du parti la Voix des citoyens. Avec ce titre, le conseiller annonce qu’il briguera le poste de maire aux prochaines élections municipales de novembre.
L’objectif principal de Mario Lemay en se lançant dans la course à la chefferie de Sainte-Julie, c’est de « continuer le travail que Mme Roy a effectué durant les 16 dernières années et de poursuivre les programmes mis en place pour toujours améliorer la qualité de vie des citoyens ».
Il souhaite sauvegarder une bonne situation financière à Sainte-Julie, qui, selon lui, est la clé du succès de la municipalité : « Le fait d’avoir une bonne situation financière permet d’offrir de bons services et de réaliser des projets qui font progresser Sainte-Julie. »
Les grandes lignes que veut suivre Mario Lemay s’il est élu maire de Sainte-Julie sont le maintien de la solidité financière, l’environnement, les saines habitudes de vie, l’ajout d’un réseau de transport actif, le maintien du transport local gratuit et le développement de la ville intelligente.
« Je me lance à la mairie avec la volonté d’améliorer la qualité de vie des citoyens dans le moment présent, mais aussi pour préparer le futur de nos enfants », ajoute le candidat.
Mario Lemay se présentera avec toute l’équipe actuelle du parti la Voix des citoyens. Un candidat est déjà ciblé pour remplacer M. Lemay en tant que conseiller du district 5 du Vieux-Village. Ce dernier sera dévoilé à la fin du mois de mai.
« Nous avons la chance d’avoir une équipe diversifiée qui représente bien les citoyens de Sainte-Julie et des membres impliqués dans différents milieux, soutient Mario Lemay. Ce qui nous permet d’avoir une bonne écoute de la part de la population. »
Départ de Suzanne Roy
« Pour tous les membres du conseil municipal, l’annonce du départ de Suzanne Roy fut une surprise, raconte Mario Lemay, car les 16 dernières années à la mairie ont été de belles années de travail en équipe et de collaboration. Suzanne restera dans l’histoire de Sainte-Julie, une femme d’exception. Elle a su préparer la relève, et c’est dans ce sens-là que l’on va travailler. »
À lire aussi :
La mairesse de Sainte-Julie ne sollicitera pas de nouveau mandat