Un troisième candidat à la mairie de Brossard
Le conseiller indépendant actuel dans le district 2 de la Ville de Brossard, Michel Gervais a confirmé mercredi sa candidature au poste de maire à l’élection municipale du 7 novembre sous la bannière de son nouveau parti : Coalition Brossard.
Michel Gervais avait confié à TVRS en janvier dernier sa volonté de créer un nouveau parti composé des six élus indépendants qui ne s’étaient pas rangés du côté de la mairesse Doreen Assaad à la suite de la dissolution de sa formation politique Brossard Ensemble. Un parti qui aurait également proposé de nouveaux visages.
Finalement, seule la conseillère Monique Gagné s’est jointe au parti de son collègue.
En juin, Michel Gervais s’est rallié avec Brossard Uni en se présentant à nouveau comme candidat dans son district, mais sous une autre bannière. Il se retire de la formation politique au début du mois d’août pour des raisons aujourd’hui connues.
En date du mercredi 18 août, Michel Gervais dévoile l’équipe de Coalition Brossard, qui compte quatre ex-candidats de Brossard Uni : Jin Kim (district 1) ; Georgette Saad (district 2); Monique Gagné (district 3) ; Stéphane Alain (district 4) ; Zouhair Loubani (district 5); Max Maurice (district 6) ; Simra Baig (district 7) ; Xixi Li (district 8) ; Christian Chédid (district 9) et Caroline Kilsdonk (district 10).
Par cette équipe, Michel Gervais souhaite souligner l’importance d’avoir un conseil municipal représentatif des citoyens provenant des dix secteurs. Il s’agit de la seule formation politique de Brossard à couvrir tous les districts.
« En plus d’être multiculturelle, intergénérationnelle et paritaire, notre équipe est représentative de tous les secteurs et est composée à la fois d’ex-candidats de différents partis et de nouveaux candidats », s’exclame le candidat à la mairie par voie de communiqué.
S’il est élu, Michel Gervais tentera de rendre aux citoyennes et citoyens de Brossard leur fierté pour leur ville.
« Dernièrement, lorsque j’ai entendu une résidente me faire part de son regret d’avoir déménagé à Brossard, j’ai été profondément dérangé et attristé, raconte le candidat. Il faut retrouver cette fierté d’habiter dans notre ville, et notre projet est le fruit de cette réflexion. La vraie et seule alternative pour un Brossard fort, ensemble et uni, c’est Coalition Brossard », conclut-il.