2 trafiquants d'armes et de stupéfiants arrêtés par le SPAL
(Photo: courtoisie) |
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l'arrestation de deux trafiquants de cannabis et d'armes.
Les arrestations des deux hommes de 18 ans s'est faite le 5 avril dernier. Bradley Mathurin et Mathis Csendes Gratton ont été détenus jusqu'à leur comparution et ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête du programme ACCES Cannabis.
Au départ, seul un des deux hommes était visé étant donné qu'une information reçue par les autorités en novembre 2022 indiquait qu'il faisait la promotion de ses activités de trafic sur les réseaux sociaux. Or, après le début de l'enquête, les policiers ont remarqué que l'individu en question était spécialisé dans la vente d'armes à feu. Le deuxième individu a alors été ciblé puisqu'il était impliqué dans les affaires du premier suspect.
Le SPAL indique que MM. Mathurin et Csendes Gratton étaient connus des policiers comme oeuvrant dans plusieurs sphères d'activités criminelles. Ils pourraient être accusés de possession, transport et trafic d’armes à feu, complot, port d’armes dans un dessein dangereux, de même que de possession et trafic de cannabis.
Près de 90 000$ en bien saisis
Lors de l'arrestation des suspects, le SPAL a mis la main sur une arme à feu de calibre .38, plus d'un kilogramme de cannabis, une arme à feu de calibre 9mm automatique, un véhicule, une imprimante servant à falsifier des chèques et trois téléphones cellulaires. Les autorités estiment que ces objets saisis ont une valeur approximative de près de 90 000$.