Jacques Lemire n'a plus le droit de siéger à Longueuil
|
(Photo: archives TVRS) |
Le chef de l'opposition officielle à la Ville de Longueuil, Jacques Lemire, a perdu son droit de siéger dès aujourd'hui, 13 avril.
Selon les informations transmises aux élus dans une lettre par la directrice des finances et trésorière de Longueuil, Sylvie Toupin, M. Lemire ne peut plus siéger « puisque son représentant officiel ou sa représentante officielle, Jean-Bernard Aurouze, n'a pas produit le rapport financier annuel du parti dans les délais requis. » La date limite pour la remise de ces documents était le 1er avril dernier.
Le seul élu de Longueuil Ensemble n'était d'ailleurs pas à la séance du conseil municipal d'avril, laquelle s'est tenue ce mardi. Selon Mme Toupin, « la perte de ce droit entraîne, de plus, la perte du droit d’assister, à titre de membre, aux séances des conseils, des comités ou des commissions ». Si M. Lemire décidait de se présenter une séance alors que cela lui est interdit, il pourrait recevoir une amende de 100$ à 3000$, alors qu'une récidive lui vaudrait une amende de 200$ à 6000$.