35 nouveaux logements sociaux à Varennes
![]() |
Image : Ville de Varennes |
La Ville de Varennes a annoncé ce mardi le commencement officiel des travaux de construction pour un immeuble de 35 logements sociaux situé sur le boulevard René-Gaultier, à l'ancien site du Centre communautaire qui devrait être démoli prochainement.
Ces nouveaux logements abordables qui seront dans un bâtiment de quatre étages seront mis à la disposition de « personnes seules, de couples âgés de 60 ans et plus ainsi qu’à des personnes ayant une déficience intellectuelle, une situation de handicap ou bénéficiant d’un soutien communautaire ».
Un étage serait d'ailleurs dédié aux jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle et serait supervisé par un organisme selon Mme Brigitte Collin, conseillère municipale du district 8 à Varennes qui a travaillé sur ce projet.
La Maison des aînés qui est située à côté de ce nouvel immeuble devrait être liée « par un corridor et conservera sa vocation communautaire ». L'ouverture serait prévue pour l'été 2026.
Cette initiative serait rendue possible grâce à l’Office régional d’habitation (ORH) de Marguerite-D’Youville qui s'occuperait également de la gestion et l’entretien de l’immeuble.
« Offrir des logis de qualité aux familles et aux aînés à faible revenu, c’est un devoir pour une administration municipale, surtout avec la rareté de logements et l’augmentation du coût de la vie », a affirmé le maire de la Ville de Varennes, Martin Damphousse.
Ce projet qui est évalué à 13 M$ est financé par le gouvernement du Québec ainsi que la Ville de Varennes. La Caisse Desjardins a également « consenti un prêt hypothécaire » et a fait don du terrain.
Toutes les informations concernant ces nouveaux logements sociaux et abordables sont disponibles sur le site internet de la Ville de Varennes dans la section Citoyens.