Que cherchez-vous?

5000 $ en bons d'épicerie pour la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

Lundi 19 septembre 2022 14:30 Gabriel Provost
(Photo : courtoisie Fondation du cégep Édouard-Montpetit)

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit a reçu 5 000 $ en bons d'épicerie qui seront remis à des étudiants dans le besoin. 

C'est l'organisme Jeune Oasis, de La Prairie, qui offre cette somme d'argent à la Fondation du cégep. La somme sera remise annuellement et permettra à une centaine d'étudiants d'y avoir accès afin de subvenir à leurs besoins en nourriture, dans une période où les prix à la consommation sont à la hausse et affectent des aspects de la vie quotidienne comme le prix du panier d'épicerie. 

Pour le cofondateur de Jeune Oasis, Frédéric Imbeault, « face à la montée des prix des aliments et des loyers, la vulnérabilité gagne de plus en plus de jeunes adultes qui souhaitent poursuivre leurs études postsecondaires. Grâce à cette aide de première nécessité, Jeune Oasis souhaite leur permettre de maximiser leurs chances de réussite ».

Autres formes d'aide possibles

La directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, Geneviève Déry, indique en entrevue à TVRS qu'en plus de servir pour les élèves qui ont de la difficulté en lien avec l'acquisition de nourriture, la somme de 5 000 $ en bons d'épicerie permet au cégep d'aider davantage d'étudiants en investissant des sommes d'argent sous d'autres formes d'aide.

Un étudiant, par exemple, avait été accepté dans un programme de sport-études, mais n'avait pas les moyens de se procurer l'équipement nécessaire à la pratique du sport dans lequel il a été accepté. La Fondation de l'école lui a donc remis une bourse de dépannage, soit un montant suffisant pour couvrir les sommes nécessaires afin que cela ne soit plus un problème pour lui et qu'il puisse poursuivre son cheminement collégial et sportif.

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager