7 ans et demi de prison pour un agresseur en série de Longueuil
(Photo: courtoisie) |
L'agresseur sexuel en série Maxime-Éric Éthier, 27 ans, a plaidé coupable aux accusations qui pesaient contre lui, mettant fin à son procès.
Selon les informations données par le Service de police de l'agglomération de Longueuil, M. Éthier a été arrêté en juin 2021. Le résident de Longueuil était alors accusé d'avoir agressé sexuellement au moins neuf jeunes femmes. Son procès était commencé et les victimes en étaient à raconter leurs agressions, lorsque l'accusé a choisi de mettre fin aux procédures et de plaider coupable au milieu des témoignages. Le procès se déroulait au palais de justice de Longueuil depuis la semaine dernière. Puisqu'il a plaidé coupable, l'accusé a permis d'éviter aux autres victimes que les deux qui avaient déjà expliqué leur récit d'avoir à faire de même.
Pour en arriver à son arrestation en 2021, il a fallu que l'ami d'une des victimes prenne en photo l'accusé à son insu. Le portrait a ensuite été publié sur les réseaux sociaux et il était mentionné de faire attention à cet homme. Plusieurs personnes ont repartagé la publication et des femmes ont répondu, mentionnant avoir été agressées. Une conversation Messenger a ensuite été créée pour encourager à dénoncer les comportements de l'homme aux autorités.
Maxime-Éric Éthier était détenu depuis son arrestation et a été condamné à une peine de prison de sept ans et demi.