Action Longueuil présente deux nouveaux candidats
Le parti Action Longueuil du candidat à la mairie de la Ville de Longueuil, Jacques Létourneau, dévoile deux nouvelles candidatures en vue des élections municipales de novembre. Plus que deux candidats restent à présenter.
Femme d’affaires polyvalente et citoyenne impliquée, Chantal Parenteau sera candidate dans le district de Coteau-Rouge.
Diplômée en Arts et Sciences, Chantal Parenteau possède également une formation d’agente immobilière. Elle a travaillé comme interprète juridique, professeure d’espagnol, formatrice reconnue par Emploi-Québec, et a occupé plusieurs postes de direction du développement des affaires dans une entreprise de la Rive-Sud.
Et puis, il y a une dizaine d’années, la candidate a fondé sa propre entreprise, Services entreprises, qui offre de l’optimisation des outils technologiques et des processus de ventes.
Au niveau communautaire, Chantal Parenteau a contribué à plusieurs initiatives. Elle a notamment participé à l’élaboration d’une importante campagne vidéo de levée de fonds pour l’organisme Moisson Rive-Sud, et a mis sur pied le premier comité qui encadre la cyberdépendance et cyberintimidation chez les jeunes.
Finalement, elle s’implique dans la communauté entrepreneuriale de Longueuil depuis 20 ans, contribue au développement économique de la ville par différents projets et siège au sein du conseil d’établissement scolaire de l’école primaire de sa fille.