Que cherchez-vous?

Agression armée à Longueuil : le suspect s'est barricadé dans son logement avant d'être arrêté

Mardi 16 décembre 2025 13:56 Olivier Prince
Image : Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL)

Dans la soirée de lundi, un homme aurait agressé sa colocataire avec une arme à la suite d'une altercation dans un immeuble à logements situé sur le boulevard Quinn, à Longueuil, selon les informations du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL). La femme a été transportée à l'hôpital pour des blessures mineures, tandis que le suspect s'est barricadé dans son logement avant d'être arrêté.

Le SPAL n'a pas pu donner plus de détails sur l'identité à la fois du suspect que de la victime puisqu'il s'agit d'une situation comportant des enjeux de santé mentale. Sur Facebook, la page Dernière Heure / Flash News indique que le suspect et la victime sont membres de la même famille, mais cette information a été invalidée par le SPAL qui ne mentionne que des colocataires. 

Toutefois, le SPAL a confirmé que l'intervention policière a duré plusieurs heures puisque le suspect refusait de sortir de son logement, s'étant barricadé à l'extérieur. Les autorités ont donc dû faire appel au Groupe tactique d'intervention (GTI) afin de pénétrer dans le logement. Le suspect a finalement été maîtrisé vers 23h et le SPAL a procédé à son arrestation. Puisque l'immeuble contenait de nombreux logements, un gros périmètre de sécurité a été érigé lors de l'opération. De plus, la présence de plusieurs unités policières a été nécessaire afin d’assurer la sécurité des résidents et du secteur.

Le Service des communications du SPAL a informé Info Rive-Sud que l'homme tenait des propos suicidaires. Il a donc été amené dans un centre hospitalier après son arrestation pour recevoir de l'aide psychologique, puis il en est sorti ce mardi, avant d'être transporté dans un centre de détention. 

Les enquêteurs pourront ainsi questionner le suspect afin de mieux comprendre les circonstances de l'événement, incluant l'altercation, l'agression armée et tout ce qui s'en est suivi.

En ce qui concerne la victime, le SPAL affirme que sa vie n'était pas du tout en danger. Elle a été transportée à l'hôpital après l'altercation, puis a obtenu son congé. 

 

 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager