Beloeil : Réouverture de la maison de la culture Villebon pour l'exposition de Madeleine St Jean
COMMUNIQUÉ: Du 4 juillet au 16 août, la maison de la culture Villebon réouvre ses portes pour présenter l’exposition Les fils qui dépassent de l’artiste Madeleine St Jean. Cette exposition qui devait être présentée en avril dernier a été reportée à la saison estivale avec un horaire adapté.
Madeleine St Jean présente dans cette exposition une série d’œuvres papiers texturées et sillonnées de fils qui organisent l’espace pictural en trois dimensions. Des fils qui témoignent de vulnérabilités, de croisades passées, de déceptions rapiécées, de cicatrices estompées, mais aussi, de bienveillances recousues. L’artiste crée une matière qui témoigne des pulsions de vie, des territoires extérieurs et intérieurs qui ne demandent qu’à émerger et à être accueillis.
En raison de la situation, l’horaire sera adapté à raison de 3 jours par semaine, soit les mercredis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. Les visiteurs seront invités à respecter les consignes sanitaires et les règles de distanciation, et un maximum de 4 visiteurs à la fois sera permis à l’intérieur. Seule l’exposition sera accessible à l’intérieur de la maison de la culture Villebon.
Pour information : loisirsculture.beloeil.ca | culture@beloeil.ca