Beloeil : la consommation de cannabis est interdite dans les lieux publics
Les élus de Belœil adoptent la ligne dure sur le cannabis : il sera formellement interdit d’en consommer ou d’en exhiber dans les lieux publics municipaux.
Au dernier conseil municipal, des modifications aux règlements ont été adoptées afin que ces nouvelles dispositions puissent être appliquées. Il aura donc fallu près de deux mois à la Ville pour statuer à cet égard.
Si le pot doit être banni des parcs, des espaces verts, des bâtiments et des stationnements de la Ville, des mesures strictes doivent aussi être en vigueur pour sa production, sa vente et sa transformation.
La production ne sera permise que dans « certains espaces agricoles et industriels » et la vente, elle, sera uniquement autorisée près de l’autoroute 20, loin d’une clientèle mineure.
Les règlements d’urbanisme seront adoptés d’ici les prochaines semaines; les mesures seront en vigueur ensuite.
Au terme d’un sondage en ligne lancé en septembre, qui a interpellé 260 citoyens, la Ville affirme que les préoccupations sont vives en matière de cannabis, raison pour laquelle les élus ont décidé de s’arrimer avec la vision régionale, et celle de la Régie de police Roussillon, qui est une approche plus restrictive.