Que cherchez-vous?

console.log('1')

Bientôt 80 nouvelles places en CPE à Longueuil

Jeudi 27 février 2025 12:31 Édouard Desroches
Photo : CPE l’Attrait mignon

La députée de Marie-Victorin, Shirley Dorismond, a annoncé la création de 80 nouvelles places de garderie subventionnées ainsi que d'une clinique de pédiatrie sociale, à Longueuil.

« La nouvelle clinique de pédiatrie sociale sera un pas important pour améliorer la santé et le bien-être de nos enfants. Elle offrira des services adaptés pour répondre aux besoins spécifiques des enfants, tout en soutenant leur développement social et émotionnel », indique la députée dans une publication Facebook. Cette clinique sera donc la quatrième de ce genre sur le territoire de la Ville de Longueuil. Ce projet était d'ailleurs une priorité pour Mme Dorismond, qui dit travailler sur le dossier depuis son élection. Les cliniques de pédiatrie sociales fournissent des soins de santé et des services sociaux de proximité aux enfants défavorisés de la province. 

Cela dit, ces nouvelles places seront ajoutées au Centre de la petite enfance (CPE) l’Attrait mignon, et 20 d'entre elles seront réservées aux poupons. Le nouvel établissement sera érigé au 889 chemin Coteau-Rouge, et il devrait ouvrir ses portes cet hiver.

Selon les informations du ministère de la famille, il manque encore 156 places de garderie sur le territoire de Marie-Victorin.

Rappelons que le CPE l'Attrait Mignon avait ouvert les portes d'un autre établissement sur la rue Toulouse, à Longueuil, en 2021, en annonçant le même nombre de places, soit 80, dont 20 réservées aux poupons. Le CPE possède au total trois installations dans la Ville. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager