Bilan de la campagne « Pique-nique ton resto » de La Prairie
Initiée en 2020 dans le cadre de la pandémie de COVID-19, la campagne « Pique-nique ton resto » de La Prairie a permis de soutenir de nombreux commerces touchés de plein fouet par la crise sanitaire en promouvant l’achat local.
La campagne « Pique-nique ton resto » s’est terminée le 11 octobre dernier, après deux années consécutives. Elle aura été l’occasion pour les citoyens de découvrir des restaurants et des commerces alimentaires locaux et de proximité, tout en favorisant la découverte des parcs de la Ville.
Avec cette initiative, la Ville de La Prairie souhaitait encourager la consommation locale. Selon la Ville, « les commerçants laprairiens ont reçu avec enthousiasme cet appel à la solidarité lancé envers eux. »
Pour apprécier davantage la découverte des commerces locaux, une terrasse publique a été aménagée dans le Vieux-La Prairie, tandis que la Ville a mis à la disposition des citoyens une liste musicale pour rendre les pique-niques encore plus agréables.
Finalement, la Ville a déployé une campagne d’affichage pour encourager la population à encourager les entreprises de leur municipalité, et deux concours ont également été organisés pour accroître l’intérêt des citoyens et des commerçants envers « Pique-nique ton resto ».
« Il s’agissait d’une campagne estivale qui invitait les gens à sortir dans les parcs pique-niquer. La campagne reviendra peut-être à l’été prochain, déclare la Ville de La Prairie. La Ville prévoit tout de même d’autres actions dans les prochains mois pour inciter les citoyens à consommer localement, mais en dehors de la campagne Pique-Nique ton resto. »