Boucherville expose les « Couleurs des derniers mois » à la Galerie Vincent-D’Indy
Credits: Ville de Boucherville |
La Ville de Boucherville invite ses citoyens à découvrir la nouvelle exposition d’Anne Desrosiers, «Couleurs des derniers mois », qui sera présentée à la Galerie Vincent-D’Indy du 14 novembre au 17 décembre prochain.
L’exposition collective sous le Commissariat d’Anne Desrosiers rassemble plusieurs cartes postales personnelles qui ont stimulé la créativité de leur artiste respectif. La collection a été un défi pour les participants, en créant une carte par mois pendant la dernière année. Le projet se voit rassembleur et a su colorer le quotidien de ceux qui se sont prêtés au jeu. Des images, des mots et des couleurs qui font rêver sont promis à travers cette exposition.
Le courrier artistique présenté voyage à découvert par la poste. Il comporte une adresse, un timbre et est obligatoirement oblitéré. Il s’agit d’un art où toutes les personnes qui manipulent l’objet, de sa réalisation à sa réception, ont un impact sur le résultat final. La portée du projet d’art postal est ainsi multipliée. Les employés du bureau de poste sont enchantés par l’idée et ils portent une attention particulière aux œuvres, selon la Ville. La carte postale devient ainsi un mode d’expression qui nourrit l’imaginaire de tous.
Le vernissage de l'exposition qui aura lieu le 14 novembre à 17h est ouvert au public. Les intéressés pourront laisser l’art postal leur raconter les couleurs des derniers mois.