Que cherchez-vous?

Budget 2026 de la Ville de Brossard : hausse du compte de taxes de 2,9 %

Mardi 16 décembre 2025 09:33 Bettie Desjardins
Image : YouTube Ville de Brossard

Le budget de l'année 2026 de la Ville de Brossard a été adopté ce lundi 15 décembre lors d’une assemblée extraordinaire du conseil municipal et il totaliserait un montant de près de 250 M$.  

La hausse du compte de taxes d'une résidence de valeur moyenne aurait été limitée à 2,9 %, soit en dessous de l'inflation. Certains tarifs auraient d'ailleurs été éliminés dont entre autres ceux pour le complexe aquatique ainsi que pour la gestion des matières résiduelles.  

« Je suis très fière de déposer ce soir ce budget qui fait preuve de notre engagement à limiter la hausse du taux de taxation à 2,9 %, traduisant ainsi notre volonté de respecter la capacité financière des contribuables. Cette augmentation demeure sous le taux d’inflation des prix à la consommation (IPC) pour la région métropolitaine de Montréal », a expliqué la mairesse de Brossard, Mme Doreen Assaad.  

L'une des priorités du nouveau budget pour 2026 aurait également été de garantir la stabilité du service de la dette à l’ensemble de ce que la Ville aurait réussi à accomplir. En effet, le service de la dette serait à son plus bas depuis les huit dernières années.  

Lors de ce même conseil, il a été annoncé que le programme triennal d’immobilisations (PTI) 2026-2027-2028 serait actuellement à l'étude et qu'il serait adopté en février 2026. Les projets se répartiraient en quatre catégories : les infrastructures, le développement durable, le communautaire ainsi que l'administratif. 

« Ce budget est un engagement envers chaque citoyen de Brossard à continuer de bâtir notre ville, où chaque dollar investi compte, où chaque projet est pensé pour demain et où chaque décision prise saura prouver sa valeur aux yeux des contribuables. Brossard poursuit ainsi sa croissance et ce plan démontre concrètement notre volonté à assurer le développement durable et responsable de notre territoire », a conclu Mme Assaad. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager