Candiac : 400 nouvelles habitations attendues en 2022 dans le projet TOD de la gare
Le projet domiciliaire TOD de la gare à Candiac progresse. Quelque 400 nouvelles unités d’habitation seront construites entre 2022 et 2023, selon la Ville.
Amorcé en 2019, ce chantier vise la réalisation d’un quartier durable à échelle humaine composé d’appartements, de condominiums et de maisons de ville. Des commerces de proximité et des espaces verts sont également prévus au projet.
D’ailleurs, l’aménagement du parc linéaire se poursuit avec la fin des travaux sur la rue de Savoie prévue cette année. Les citoyens seront consultés en 2022 pour contribuer à la conception de l’aménagement du parc linéaire et du parc central du projet.
La piste cyclable ainsi que les trottoirs sur l’avenue des Chênes seront également complétés d’ici l’automne prochain.
Pour l’avancement du projet, la Ville annonce la fermeture de l’avenue des Chênes pour toute l’année 2022 et le début de 2023. Elle sera fermée à la circulation automobile entre la rue des Marronniers et le chemin d’accès à la gare de Candiac à partir du 5 janvier, et ce pour les 14 prochains mois, précisément. Ainsi, l’accès en voiture à la gare de Candiac se fera exclusivement par la rue de Syracuse.
Seuls les camions lourds et les habitants du projet domiciliaire TOD de la gare pourront emprunter l’avenue des Chênes.
Des panneaux de signalisations ont été ajoutés sur la rue Syracuse pour assurer la sécurité des citoyens, ainsi qu’un passage piéton pour accéder à la gare.
« La Ville remercie les citoyens et les usagers de la gare de Candiac pour leur compréhension et leur patience durant la durée des travaux. Une fois finalisé, le TOD de la gare jouera un rôle primordial sur la qualité de vie des citoyens et permettra aux générations actuelles et futures d’évoluer au sein d’un Candiac durable et dynamique. »
À lire aussi :
Candiac : La porte d'entrée du quartier TOD de la gare désormais ouverte