Catherine Fournier nommée présidente de la TCRM
Dans l'ordre habituel: Catherine Fournier, Sylvain Dupuis et Patrick Bousez.(Photo : TCRM) |
La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, est désormais présidente de la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).
L'élue est la première femme à occuper cette fonction, à laquelle elle a été nommée lors de la séance du conseil d'administration du 16 juin dernier. Le regroupement rassemble les 12 MRC de la Montérégie, de même que l'agglomération de Longueuil.
Mme Fournier a déclaré en lien avec sa nomination qu'« étant native de cette belle et grande région, je suis d’autant plus fière aujourd’hui de pouvoir la représenter et de faire la promotion de ses forces et de ses attraits. Comme instance de concertation, la TCRM mise sur une forte capacité de mobilisation et sur la contribution de l’ensemble de ses partenaires. » Les deux vice-présidents de l'instance, qui appuieront la présidente, sont le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, de même que le préfet de la MRC de Pierre-de-Saurel, Sylvain Dupuis.
Le premier, qui a été président durant les quatre dernières années, a notamment déclaré que « la Table de concertation régionale de la Montérégie a vécu une progression fulgurante au cours des cinq dernières années. Les élus témoignent désormais d’une réelle valeur ajoutée à travailler ensemble sur des enjeux complexes qui dépassent les frontières de nos MRC. »
Sylvain Dupuis a pour sa part souligné que « nos municipalités feront face à d’énormes défis au cours des prochaines années. En travaillant collectivement, nous pouvons nous assurer que les secteurs urbains et ruraux de nos territoires obtiennent leur juste part pour y faire face. »
Tournée durant l'été
Pendant la saison estivale, Catherine Fournier fera une tournée de la Montérégie afin de rencontrer ses homologues préfètes et préfets qui siègent à la TCRM. La Table indique que cette tournée « lui permettra de mieux s’imprégner des différentes réalités et dynamiques qui caractérisent la Montérégie, ses attraits et ses enjeux. »