Cérémonie du Jour du Souvenir à Saint-Bruno
(Photo: TVRS) |
Le 11 novembre est Jour du Souvenir à travers le pays: le tout était notamment souligné à Saint-Bruno-de-Montarville.
Plusieurs citoyens et militaires se sont déplacés à cet événement, en présentiel pour une deuxième année de suite. Du côté des dignitaires, la députée provinciale de Montarville, Nathalie Roy, de même que celui du niveau fédéral, Stéphane Bergeron, étaient présents. Comme représentants municipaux, on trouvait le maire montarvillois, Ludovic Grisé Farand, ainsi que la conseillère municipale du district 4, Nancy Cormier.
La cérémonie, organisée par la section 147 de la Légion, prenait place au cénotaphe de la Ville. 2020 avait marqué une pause en raison de la pandémie de COVID-19, mais comme en 2021, la cérémonie du 11 novembre 2022 accueillait un groupe d'élèves de l'école primaire Mount Bruno. Ils ont apporté des couronnes, qu'ils ont déposées sur le monument en mémoire aux combattants canadiens, aux côtés des autres couronnes de coquelicots apportées par des dignitaires.
La cérémonie a notamment fait place à des prières, une prestation musicale et une prestation de la chorale de l'école Mount Bruno.
Plus de détails à venir...