Futur parc nature à Boucherville: une soirée d'information et de consultation le 29 novembre
(Photo: Ville de Boucherville) |
La Ville de Boucherville tiendra une consultation et une soirée d'information pour aménager un futur parc nature à l'endroit qui était autrefois occupé par l'ancienne carrière Rive-Sud.
L'ancienne carrière Rive-Sud, également nommée Landreville, se trouve à l'angle des rues d’Anjou et de Montbrun. Pour rendre la consultation accessible au plus grand nombre de citoyens, la Ville met à leur disposition plusieurs moyens d'y accéder. Ainsi, il sera possible de participer en personne à la consultation le 29 novembre à 19h00, à l'hôtel-de-ville, mais également en direct sur la page Facebook de Boucherville, dès 18h45. Les citoyens pourront aussi écrire à compter du 16 novembre dans la boîte à outils de la plateforme Trait d'union pour transmettre leur opinion, dans la section Aménagement d'un futur parc nature.
Le plan de réhabibilation de la carrière Rive-Sud a été a approuvé en 2015 par le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. En 2018, des travaux ont commencé au printemps 2018. La Ville encadre l'entreprise durant la réalisation de ces travaux et une fois que le site sera rendu à la Ville, cette dernière pourra aménager l'endroit selon ses besoins.
Au total, le site a une superficie de 219 083 m2. Il comprend un plan d'eau, des boisés, une butte et un espace qui pourrait faire place à des bâtiments de services aux citoyens. Or, c'est justement pour comprendre ce que les citoyens aimeraient avoir à cet endroit comme services, activités et moyens de transport que la consultation est organisée à la fin novembre. Une fois cette étape de consultation terminée, un concept sera exposé aux citoyens.