Cinq conseillers municipaux se présenteront à nouveau à Boucherville, trois quittent
![]() |
Image : Ville de Boucherville |
Le maire de Boucherville et chef du parti politique Option citoyens citoyennes, Jean Martel, a annoncé que trois membres du conseil municipal ne se représenteraient pas lors des prochaines élections municipales, soit les conseillères Magalie Queval (district 6 - Saint-Louis), Jacqueline Boubane (district 7 - De Normandie) et Lise Roy (district 8 - Le Boisé), lors d'une conférence de presse mardi.
Mmes Queval, Boubane et Roy figuraient dans l'équipe municipale depuis 16 ans.
Les cinq autres conseillers municipaux se présenteront à nouveau aux côtés de M. Martel. Ceux-ci sont Isabelle Bleau (district 1 - Marie-Victorin), Josée Bissonnette (district 3 - Des Découvreurs) et Anne Barabé (district 4 - Harmonie) ainsi que de Raouf Absi (district 2 - Rivière-aux-Pins) et François Desmarais (district 5 -La Seigneurie).
Le maire Jean Martel a évoqué une période de réflexion durant laquelle les conseillers et les conseillères de son équipe devaient lui indiquer leur volonté de se représenter ou non au sein de sa formation politique lors des prochaines élections, le 2 novembre prochain. Cette période a débuté en juin et s'est terminée le 4 août dernier.
M. Martel a d'ailleurs tenu à les remercier les conseillères qui ne se représenteront pas.
« Leur souci du service aux citoyens, leur pleine et entière adhésion à des valeurs d’écoute, de service, de rigueur et d’intégrité ainsi que leur passion pour le travail d’équipe avec les autres membres du Conseil municipal auront sans le moindre doute contribué à la qualité de vie unique et exceptionnelle dont nous bénéficions à Boucherville. »
Par voie de communiqué, la formation politique énonce vouloir présenter l’ensemble des candidats et des candidates de son équipe au cours des prochains jours. Il devrait donc être question des remplaçants des conseillères qui ont quitté.
Lors de l'émission Info Rive-Sud du mardi 12 août, le journaliste politique et animateur de Laramée Maintenant, François Laramée, mentionnait justement que l'équipe de Jean Martel ne faisait face à aucune opposition, et ce, depuis plusieurs années.
De plus, M. Martel a aussi annoncé que la plateforme électorale 2025-2029 du parti est en voie d’élaboration et sera dévoilée à la mi-septembre.